article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les niveaux d'entrée et de sortie III

  • Vidéo 163 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les niveaux d'entrée et de sortie III
00:00 / 01:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous développe les autres méthodes des niveaux d’entrée et de sortie partie III sur Photoshop CS3. L’objectif est de définir les valeurs extrêmes de l’image. Pour commencer, vous allez dans le menu Images pour cliquer sur Réglages et finir par la commande Niveaux. Dans cette fenêtre, il vous faut globalement déplacer le curseur pour régler les images et obtenir le résultat souhaité. Il vous reste après à valider le bon positionnement de ces curseurs par la définition de la mesure dans la palette Infos. Vous pouvez également utiliser les pipettes pour définir ces valeurs de références. Ainsi, vous pouvez régler les valeurs extrêmes à 96% de luminosité, l’équivalent de 4 % de point de trame et correspondant à un niveau de 245 dans la pipette blanche. Dans la pipette noire, les valeurs extrêmes peuvent être fixées à 3%, l’équivalent de 97% de points de trame ou un niveau de 8. En d’autres termes, ces pipettes permettent de régler les valeurs extrêmes des blancs et des noirs. Dans la commande Niveaux, l’utilisation de cette technique est très efficace pour localiser plus rapidement ces valeurs des extrêmes. A ce propos, vous maintenez la touche Alt du clavier avec un clic maintenu sur le Niveaux d’entrée blanc. Ensuite, vous déplacez le curseur pour déterminer où se situent les blancs extrêmes. De la même manière, dans les Niveaux d’entrée noir, la représentation devient comme l’utilisation de la commande seuil avec un contraste extrême pour le curseur noir. Le temps de cliquer sur la pipette, le visu sur le plan de travail s’efface. Pour bien exploiter cette méthode, il faut zoomer sur l’image et essayer de repérer avec précision la localisation des valeurs des extrêmes. Pour conclure, cette formation a montré l’exploitation des niveaux d’entrée et de sortie mais aussi d’obtenir avec précision la valeur de l’extrême Noir et Blanc dans la version CS3.