article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les niveaux d'entrée et de sortie I

  • Vidéo 161 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les niveaux d'entrée et de sortie I
00:00 / 01:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous montre l’utilisation des niveaux d’entrée et de sortie partie I dans Photoshop CS3. L’objectif est de maîtriser les divers aspects de ces niveaux afin de caler une image. Pour commencer, vous allez ouvrir le menu Images, et ensuite, vous cliquez sur l’onglet Réglages pour accéder à la commande Niveaux. A titre de rappel, la manipulation des blancs et des noirs aux Niveaux de l’entrée et aux Niveaux de sortie permet de régler l’écart des contrastes. Pour ce faire, vous calez la valeur des extrêmes blanc et noir en manipulant les deux curseurs extrêmes. Pour continuer, vous allez découvrir l’usage du curseur du milieu ou curseur Gamma pour ce genre de réglage. A la différence du curseur noir et blanc, celui-ci assure deux fonctions. Il vous permet en effet de régler le niveau de blanc et de noir par un mouvement à gauche ou à droite selon l’orientation. Ce curseur du milieu dispose d’une valeur de 1. L’intérêt d’utiliser ce curseur se trouve dans la mesure où vous voulez garder et maintenir les valeurs des extrêmes à l’état initial. Pour en revenir à l’usage des curseurs extrêmes, il vous permet aussi de caler une image. A ce sujet, il vous suffit de caler le curseur noir au début de l’histogramme, et le curseur blanc au début de l’autre extrémité de l’histogramme. L’utilisation de cette technique nécessite beaucoup de précision et il faut faire très attention. De ce fait, les valeurs de référence plaquées sur l’image manquent de certitude dans ce cas de figure et l’appréciation reste visuelle. Celle-ci vous renvoie à l’utilisation de la pipette pour insérer des valeurs précises. En conclusion, cette formation sur les niveaux d’entrée et de sortie vous a permis de découvrir d’autres facettes pour régler l’écart des contrastes et le calage d’une image dans CS3.