article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les moyens non-destructifs de Photoshop

  • Vidéo 576 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les moyens non-destructifs de Photoshop
00:00 / 06:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, l’auteur vous apprend les moyens non-destructifs de Photoshop CS3. L’objectif est de voir les procédés pouvant annuler les modifications sur une image. Il est à noter que lors de la retouche d’image, il est conseillé d’avoir une donnée originale de l’élément traité. L’idée est de revenir à un stade original d’un élément quelles que soient les modifications apportées sur l’image. Dans ce sens, lors de la modification de la géométrie, c'est-à-dire un recadrage, vous devez dupliquer l’image sur un nouveau calque. Par la suite, vous allez dans le menu Image. Dans ce menu, vous sélectionnez l’option Tout faire apparaître. Dans ce sens, le logiciel reconstruit les pixels masqués par le recadrage. Dans le cas de redimensionnement, vous avez la possibilité de revenir à l’état de départ. Pour cela, vous allez dans le menu Edition pour choisir l’option Transformation. Vous sélectionnez après la commande Homothétie. Par la suite, dans la barre dédiée à la commande, vous affectez une valeur de 100% sur le champ L. En ce qui concerne la réinitialisation d’un effet de style appliqué sur un masque de fusion, vous allez dans le panneau Calques. Une fois à l’intérieur, vous sélectionnez le calque contenant le masque de fusion avant d’aller sur la barre d’outils. A partir de là, vous activez un outil de dessin afin de mettre en premier plan la couleur noire. Suite à cela, vous teintez en noir la totalité de l’image. Ainsi, vous constatez que la partie colorée se réinitialise automatiquement. Par ailleurs, vous avez la possibilité de gérer l’affectation des modifications sur un calque. Dans ce sens, dans le panneau Calques, vous sélectionnez le calque concerné. L’action faite, vous diminuez la valeur de l’option Opacité pour annuler progressivement les modifications sur le calque sélectionné. Pour conclure, cette vidéo permet de revenir à un état original d’une image.