article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les motifs avec Tuto Tout photoshop CS3

  • Vidéo 340 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les motifs avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 01:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, le formateur expert vous apprend les motifs avec Photoshop CS3. L’objectif est de voir les différents outils et commande de dépôt de motif. Il est à noter qu’un motif est une image qui est répétée pour remplir une claque dans Photoshop. Dans ce sens, vous avez la possibilité de créer un motif. L’effet généré par un motif dépend de l’outil utilisé. Pour en utiliser, sur l‘outil Pot de peinture, vous allez au niveau de la barre d’outils. A partir de là, vous cliquez sur l’icône représentant l’outil Pot de peinture. Vous pouvez également accéder à cet outil en appuyant sur la touche G. Une fois actionné, vous choisissez le motif sur le premier champ de la barre. L’action faite, il suffit de colorer le plan de travail pour l’appliquer. Toutefois, vous avez la possibilité d’utiliser un motif spécifique via la commande calque de réglage Motif. Pour cela, vous allez dans le panneau Calques puis, vous cliquez sur l’icône de création de calque de réglage afin de choisir la commande Motif. Ainsi, il ne reste qu’à poser le motif en question. En notant qu’il est aussi possible d’opter pour un motif via l’outil Tampon. A ce propos, vous cliquez sur l’index de l’icône représentatif de l’outil et vous sélectionnez l’outil Tampon de motif. Vous pouvez aussi activer cet outil en vous servant du raccourci clavier S pour permuter les différents outils de Tampon. Cet outil permet de faire un remplissage complet d’un motif. Une fois l’outil Tampon de motif activé, vous accédez à une barre propre à cette commande. Ainsi, vous choisissez le motif à utiliser depuis le champ de sélection. Pour terminer, vous appliquez l’outil sur l’emplacement de votre choix. Pour conclure, ce cours permet de connaître les différents moyens pour appliquer un motif dans un projet.