article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les modules externes II

  • Vidéo 83 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les modules externes II
00:00 / 01:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, Vincent Risacher vous montre les modules externes dans Photoshop CS3. L’objectif est de gérer les plugins dans Photoshop. Il est à noter que certains modules externes sont spécifiques à cette version de Photoshop. Pour accéder à ces modules, vous allez dans le menu Image pour afficher une liste d’options. Dans cette liste, vous pointez votre curseur sur l’option Réglages pour choisir Variantes. En plus de cela, vous pouvez aussi voir un module externe spécifique en entrant dans le menu Filtres, puis dans l’option Digimarc. Pour activer un module externe, vous devez placer les fichiers du module soit à la racine du dossier Photoshop CS3, soit dans le dossier Modules externes. Par ailleurs, vous pouvez aussi ajouter d’autres modules externes dans Photoshop. Pour cela, vous allez dans le menu Photoshop pour avoir accès à une liste d’options. Parmi les options proposées, vous choisissez l’option Préférences pour sélectionner la commande Modules externes et disque de travail. En cliquant sur cette commande, une fenêtre Préférences s’affiche par la suite. Dans cette fenêtre, vous cochez l’option Dossier des modules externes supplémentaires pour pouvoir utiliser des modules autres que ceux de Photoshop. Une fois fait, vous cliquez sur le bouton Sélectionner afin d’afficher la fenêtre Dossier des modules externes supplémentaires. Dans cette dernière, vous trouvez le dossier contenant tous les modules externes à Photoshop. En notant que ce dossier peut contenir des modules d’extension de format, de filtre, de réglages et bien d’autres. Pour actualiser le chargement de ces modules externes, vous devez fermer Photoshop en faisant le raccourci clavier Cmd+Q. Vous le relancez ensuite afin de voir l’affectation de ces modules externes. Une fois fait, vous pouvez constater les modules externes dans les options spécifiques de chaque module. Pour conclure, ce cours vous apprend à charger des modules externes dans cette version de Photoshop.