article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les modes de fusion pour corriger les images

  • Vidéo 574 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les modes de fusion pour corriger les images
00:00 / 04:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend les modes de fusion pour corriger les images dans Photoshop CS3. L’objectif est de voir l’emploi des modes de fusion sur différentes natures d’images. Pour y arriver, vous devez dupliquer l’image sur un nouveau calque pour que l’utilisation des modes de fusion soit accessible. Afin d’appliquer un mode de fusion, vous sélectionnez le calque de l’image puis, vous cliquez sur le champ de sélection de mode de fusion. En faisant cette action, vous avez une liste des modes de fusion. Ces derniers sont regroupés par type d’action sur une image. Dans ce sens, le premier regroupement est destiné aux images claires. Cela signifie que ces modes de fusions permettent d’augmenter le niveau de ton foncé dans l’image. A ce propos, vous avez le mode de fusion Obscurcir, Produit, Densité couleur +, Couleur plus foncée et bien d’autres. Toujours dans cette liste de mode de fusion, le deuxième regroupement permet de rendre une image plus claire. Dans ce cadre, vous avez le mode de fusion Eclaircir, Superposition, Densité couleur – et autres. De même, dans la liste de mode de fusion, vous avez également les modes de fusion consacrés aux images neutres. Ils servent à densifier les tons de couleurs de l’image. À ce sujet, vous avez le mode de fusion Incrustation, Lumière tamisée et autres. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de retrouver ces modes de fusion lorsque vous utilisez des outils de dessin. En effet, lors de l’activation d’un outil de dessin, vous disposez d’une barre dédiée à ce dernier. Dans cette barre, il suffit de cliquer sur l’index du champ Mode pour afficher la liste des modes de fusions. En notant que l’application d’une mode fusion sur une image augmente le poids mémoire de l’image. Pour y remédier, vous devez appliquer un calque de réglage destiné au mode de fusion. Pour conclure, l’utilisation des modes de fusion varie en fonction du type d’image utilisé dans le projet.