article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les modes de fusion avec Tuto Tout photoshop CS3

  • Vidéo 457 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les modes de fusion avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 05:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans le cours vidéo, le formateur explique les modes de fusion sur Adobe Photoshop CS3. Le but est d’établir parmi les catégories de mode une relation entre les calques. Pour la première catégorie dont le mode Produit, il s’agit de superposition de couleur dans une nature de synthèse soustractive. Dans la même catégorie, les autres modes sont des modifications par rapport au mode Produit. Plus concrètement, le mode peut améliorer la qualité d’une image de couleur terne. Pour cela, vous dupliquez le calque et vous mettez une relation de mode de fusion Produit. Ainsi les deux calques sont cumulés pour avoir une image de qualité plus satisfaisante. Concernant la deuxième catégorie de mode de fusion, ce mode tend à éclaircir comme dans une direction de synthèse additive. Vous pouvez appliquer le procédé à une image sombre. Pour ce faire, vous dupliquez également le calque et mettre une relation de fusion Superposition avec les autres modes pour ajuster. L’ensemble a ainsi tendance à se rééquilibrer et devient plus net. Pour ce qui est de la troisième catégorie d’Incrustation, celle-ci est à mi-chemin entre la synthèse soustractive et additive. En effet, lorsque vous effectuez cette procédure à une image dupliquée, les parties claires éclaircissent le calque de dessous et inversement. L’image est ainsi améliorée. Le résultat est ajustable selon les autres modes de fusion de la catégorie. Quant à la dernière catégorie TSL, chaque pixel reposant sur un calque possède des coordonnées TSL. En plaçant un calque de couleur sur l’image et en pivotant à Teinte, la teinte originale est remplacée. Dans ce sens, la Saturation et Luminosité ne changent pas. En appliquant le mode Couleur, seule la couleur change. Il en est de même pour l’application de Luminosité et de Saturation. Le raccourci Maj++ et - peut être utilisé pour parcourir de haut en bas et inversement les différents modes de fusion et voir rapidement l’effet généré. Les mêmes raccourcis modifient le mode de dessin quand l’outil sélectionné est celui du dessin et de remplissage. En conclusion, la vidéo en ligne montre comment utiliser concrètement les différents modes de fusion sur des images sur Adobe Photoshop CS3.