article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les métadonnées VI

  • Vidéo 103 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les métadonnées VI
00:00 / 01:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre Photoshop CS3, le formateur expert présente les métadonnées VI sur Photoshop. L’objectif consiste à vous montrer comment insérer des métadonnées, d’une image à une autre. Il est à noter que les métadonnées sont les informations intrinsèques à une image. Elles contiennent en principe toutes les informations quant aux coordonnés de la création d’une image et il est possible d’en personnaliser le contenu. Leurs objectifs sont de concrétiser l’appartenance des images et de mieux les identifier lors de la gestion et l’organisation des collections. Par ailleurs, un des plus grands atouts de Photoshop est la possibilité d’insérer des informations dans une image active et de rebasculer ces informations dans une autre image. Afin d’y procéder, vous créez le fichier de préréglages qui est la balise des informations. Pour ce faire, vous ouvrez la collection dans l’onglet Dossiers. Dans l’option Aperçu, vous cliquez ensuite sur le sous-onglet Métadonnées. Après cela, dans la catégorie IPTC Core, vous rajoutez successivement les informations. Par la suite, dans le menu Fichier, par le biais de la commande Informations, vous confirmez si les informations précédentes ont bien été enregistrées. Cela fait, sur le volet gauche de la fenêtre, vous ouvrez catégorie Avancée. Suite à cela, vous déroulez les Propriétés de XMP Core dans lequel les informations sont regroupées et vous validez pour enregistrer. A travers cette action, vous constatez que le fichier de préréglage est créé sur le bureau. Pour continuer, vous procédez à l’insertion des données dans la nouvelle image. Pour y arriver, vous sélectionnez l’image et vous revenez dans le menu Fichier. Vous reprenez après la commande des Informations et la catégorie Avancé. Par la suite, dans les Propriétés de XMP Core, vous cliquez sur le bouton Ajouter. Cette manipulation aboutie à l’emplacement du fichier de préréglage. Vous sélectionnez ce dernier et vous terminez sur le bouton Charger. Vous validez ensuite les actions en appuyant sur OK. Vous avez par conséquent, sur l’image, toutes les informations provenant du fichier de préréglage. En conclusion, les métadonnées dans Photoshop ne s’arrêtent pas sur la personnalisation des images, elle comprend aussi la possibilité de reprise des informations.