article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les images Raw et Adobe Bridge III

  • Vidéo 324 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les images Raw et Adobe Bridge III
00:00 / 01:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel, l’auteur vous développe les images Raw et Adobe Bridge partie III sur Photoshop CS3. L’objectif est de maîtriser le traitement d’images Raw dans Adobe Bridge. Avec Adobe bridge, vous avez accès aux préférences spécifiques de Caméra Raw. Pour cela, vous entrez dans le menu Bridge pour choisir l’option Préférences Caméra Raw. Une fois cette option choisie, vous basculez sur son interface. Dans celle-ci, vous trouvez le mode d’enregistrement des paramètres. A partir de là, il suffit de choisir parmi les modes proposés par Adobe Bridge. Suite à cela, vous pouvez appliquer la netteté qui vous convient. Toujours au niveau du panneau Préférences caméra Raw, vous avez la possibilité de gérer la section Mémoire cache de Caméra Raw. Cette dernière permet d’accélérer l’aperçu des images déjà traitées dans Adobe Bridge ou dans Caméra Raw. A part cela, vous avez également une indication sur l’espace occupé par l’image. Par rapport à cela, vous pouvez définir la taille de la mémoire d’ordre Giga en passant par l’outil Taille maximale. De plus, il est possible de garder en mémoire cache un certain nombre d’images. En effet, les images stockées portent le poids mémoire de conservations de différents types d’informations en Méga. Dans ce contexte, la valeur maximale est fixée à 50 Giga. Suite à cela, vous pouvez utiliser la commande Purger la mémoire cache. Celle-ci sert à laisser des espaces pour les autres fichiers. Par contre, cette commande ne modifie pas l’intégrité des données. En effet, elle requiert seulement un temps d’attente supplémentaire pour la réception et la visualisation de l’aperçu des images au format Raw. Pour terminer, vous avez le choix de définir l’emplacement de l’image traitée en appuyant sur la commande Sélectionner l’emplacement. En conclusion, cette formation permet de connaître des fonctions en rapport avec les images Raw et Adobe Bridge