article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les formes dans la palette Formes

  • Vidéo 332 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les formes dans la palette Formes
00:00 / 02:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo sur Photoshop, l’auteur vous apprend les formes dans la palette Formes. L’objectif est de voir les éléments constitutifs de la palette Formes. Il est à noter que la palette Formes permet de gérer la pointe d’un outil de peinture. Dans ce sens, à l’intérieur, vous disposez de plusieurs options de gestion de la pointe. À ce sujet, vous allez dans la section Forme de la pointe pour afficher les différentes options de gestion de la pointe. Dans ce cadre, vous avez en premier lieu la représentation des différents types de formes dans la palette. Suivant cette représentation, vous avez l’option Diamètre qui permet de gérer la taille de la pointe de l’outil. Vous avez aussi les options Angles et Arrondi qui sont utiles pour paramétrer l’inclinaison et l’orientation de cette pointe. En effet, sur ces deux options, vous pouvez affecter des valeurs soit en entrant directement les valeurs dans les options respectives, soit en utilisant les points de modification dans la représentation de la forme. Vous avez également l’option Dureté qui sert à organiser le taux de couleur dans la pointe de l’outil. En effet, une dureté élevée permet d’accentuer le tracé de la pointe dans le projet. Toujours dans cette palette, vous avez l’option Pas qui est utile pour gérer l’espacement entre le tracé de la pointe de l’outil. C'est-à-dire, sert à gérer la répétition des formes sur le tracé de la pointe. Ainsi, une valeur faible permet de rendre uniforme le tracé effectué. Cependant, en optant pour une valeur élevée, cela permet de mettre en avance le style de la forme. L’affectation de valeur dans cette option se fait soit en déplaçant la rampe de l’option soit en définissant une valeur numérique. Pour conclure, cette formation permet de savoir comment utiliser la palette Formes dans Photoshop CS3.