article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les fonctions Aller en avant et en arrière

  • Vidéo 291 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fonctions Aller en avant et en arrière
00:00 / 01:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Photoshop CS3, Vincent Risacher vous explique les fonctions aller en avant et en arrière. Le but de ce cours consiste à maitriser les fonctions permettant de retrouver une commande ou de l’annuler. Pour cela, vous avez besoin de la palette Historique. À part le fait que cette palette sert à bien visualiser l’ensemble des commandes et des outils utilisés dans l’image, elle vous permet de revenir consécutivement en arrière de l’application de chaque commande. Dans le menu Edition, vous disposez également de l’option Annuler qui vous permet d’annuler la dernière commande. Par ailleurs, il existe également des commandes supplémentaires associées à la commande Ctrl+Z ou Cmd+Z. Il s’agit du raccourci Cmd+Alt+Z ou aller en arrière. Vous retrouvez également cette commande dans le menu Edition. Elle permet de revenir en arrière consécutivement de toutes les images que vous avez mises dans l’image. Dans le cas où, après avoir utilisé cette fonction, vous souhaitez de nouveau aller vers l’avant, vous restez dans ce menu et vous sélectionnez la fonction correspondante. Dans le cas où vous comptez revenir totalement en arrière, c’est-à-dire au démarrage de la palette Historique, vous allez vous retrouver dans le même cas de figure que si vous avez fermé puis rouvert l’image. Il faut souligner qu’il est donc possible de revenir en arrière ou aller en avant afin de récupérer l’ensemble des commandes que vous avez appliqué dans l’image. De plus, cette solution sert à revenir à une action pour s’arrêter à une commande quelconque selon les besoins. Il existe également une dernière option pour revenir en arrière d’une commande. Pour cela, vous allez dans la palette Historique. Par la suite, il suffit de cliquer sur un état de l’historique. Cette action faite, vous pouvez accéder à l’état dans laquelle vous souhaitez faire revenir l’image. A ce propos, chaque élément sur la palette est nommé Etat. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de découvrir une large gamme de fonctions pour rétablir une commande.