article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les fonctions Aligner et Répartir

  • Vidéo 411 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fonctions Aligner et Répartir
00:00 / 03:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Adobe Photoshop CS3, l’auteur vous explique les fonctions Aligner et Répartir. L’objectif de cette formation est de découvrir l’utilisation les fonctionnalités en rapport avec un calque. Pour y parvenir, il est en premier lieu indispensable de créer un calque contenant un élément. Pour effectuer cela, vous devez entrer dans le menu Fichier. Dans ce menu, vous faites un clic sur l’option Ouvrir. Cette manipulation vous ouvre une fenêtre. Dans ce sens, cette fenêtre vous permet d’indiquer l’emplacement de l’image à importer. Après cela, vous sélectionnez l’image, puis vous cliquez sur Ouvrir. L’importation effectuée, vous placez l’image dans un calque. Pour y parvenir, vous sélectionnez l’image en question. Après cela, vous passez dans le panneau Calque, qui se trouve dans le volet droit de l’interface. Dans la barre des icônes de ce panneau, vous cliquez sur Insérer un calque. Ainsi, l’image se place automatiquement dans le calque. Cette action faite, vous pouvez utiliser les fonctionnalités du calque. Ces fonctionnalités sont représentées par les options Aligner et Répartir. A titre d’information, ces deux options sont utiles pour constituer des schémas d’interface de DVD ou de site web sur laquelle il est nécessaire d’aligner et de répartir une image. Pour ce qui est de l’alignement, vous sélectionnez le calque contenant l’image. Suite à cette action, vous basculez vers le menu Calque. Dans ce dernier, vous choisissez l’option Aligner. Cette action vous permet d’accéder aux options d’alignement. Ces commandes d’alignement se trouvent également dans la barre latérale de l’interface. Pour continuer, il ne vous reste plus qu’à choisir le type d’alignement que vous souhaitez appliquer à l’image. L’alignement effectué, vous revenez dans le menu Calque afin de choisir une option de répartition. Pour conclure, à partir de ces commandes de calque, vous pouvez réaliser des schémas personnalisés.