article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les filtres dynamiques : modification III

  • Vidéo 563 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les filtres dynamiques : modification III
00:00 / 02:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo, l’expert vous explique la troisième partie sur la modification sur les filtres dynamiques dans Photoshop CS3. L’objectif est de maîtriser l’application des filtres dynamiques dans un objet dynamique. Dans un premier temps, il est indispensable que vous disposiez d’un projet contenant un objet dynamique sur lequel vous appliquez au préalable un filtre dynamique. Par la suite, vous ajoutez un filtre sur l’objet dynamique. Pour ce faire, vous sélectionnez le menu Filtre afin d’afficher la liste des variantes de filtres. Entre autres, vous distinguez les options Artistiques, Renforcement, Pixellisation. Une fois que le filtre à utiliser est ciblé, il suffit d’y faire un double clic pour l’appliquer à l’image. De ce fait, le filtre se place automatiquement dans la liste des filtres affectés sur le filtre dynamique. Par ailleurs, pour affecter un paramètre prédéfini d’ensemble de filtres, vous recourez toujours au menu Filtre, et vous sélectionnez l’option Galerie de filtres. Dans la fenêtre ouverte, vous maintenez la touche Alt puis vous sélectionnez les filtres à utiliser dans le paramètre prédéfini. Ainsi, vous parvenez à créer un groupe de filtre. Il est à noter que la totalité des filtres affectées sur l’objet dynamique est gérée automatiquement par le filtre dynamique. De plus, l’ordre de positionnement des filtres dans l’objet dynamique a un impact sur la représentation de l’image. Ainsi, il est primordial de gérer l’ordre des filtres sur l’objet. A cet effet, il suffit de faire un glisser-déposer du filtre sur l’emplacement voulu. D'autre part, si vous voulez connaître les constituants des filtres ou des groupes de filtres, vous allez au niveau de la liste des filtres pour un objet dynamique inclus dans le panneau Calques. A ce niveau, il suffit de double-cliquer sur le nom du filtre pour afficher la fenêtre contenant le nom du filtre. Dans cette fenêtre, vous constatez la composition du filtre dans la section de droite. En conclusion, l'application de filtre sur un filtre dynamique engendre une modification de celui-ci.