article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les filtres dynamiques : modification II

  • Vidéo 562 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les filtres dynamiques : modification II
00:00 / 02:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous apprend la deuxième partie pour la modification sur les filtres dynamiques dans Photoshop CS3. L’objectif est de moduler les attributs des filtres dynamiques. Pour y parvenir, vous devez travailler sur un projet contenant un objet dynamique utilisant des filtres dynamiques. Pour éditer le filtre dynamique, vous allez donc dans le panneau Calques. A ce niveau, vous double-cliquez sur le filtre en question. Dans la fenêtre ouverte, vous pouvez ensuite apporter des modifications sur le filtre. Pour gérer l’application du filtre sur l’image, vous cliquez alors sur l’icône Double clic. Ainsi, vous êtes en mesure de modifier les options de fusion de calque. Dans la fenêtre Options de fusion ouverte, vous trouvez l’option Opacité. Elle sert à déterminer le taux d’affectation du filtre sur l’image. A cet effet, vous recourez directement le champ de valeur ou vous déplacez la rampe de modification de l’option. Dans le cas où vous souhaitez modifier les effets sur le masque filtrant du filtre, vous sélectionnez la vignette de masque des effets de filtre dans le panneau Calques. Vous l'identifiez aussi sous l'appellation de masque filtrant. Une fois a sélection faite, vous activez l’outil Pinceau. Par la suite, vous affectez une couleur noire sur le premier plan de l'outil actif au niveau de la barre d'outils. L’idée est de rendre transparente une partie du filtre appliqué sur une image. Dans ce sens, il suffit de peindre avec le pinceau la partie à minoriser. Une fois le masque filtrant appliqué sur l’image, vous avez la possibilité de déplacer l’effet du masque filtrant. Pour cela, vous activez la vignette du masque puis vous activez l’outil de sélection. Par la suite, il suffit de faire un glisser-déposer du masque vers l’emplacement voulu. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous aide à régler les paramètres associés aux filtres dynamiques.