article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les filtres dynamiques : modification I

  • Vidéo 561 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les filtres dynamiques : modification I
00:00 / 02:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend la première partie sur la modification des filtres dynamiques dans Photoshop CS3. L’objectif est de gérer l’application du filtre sur l’image. Pour commencer, vous devez appliquer un filtre dynamique sur un objet dynamique. Par la suite, vous allez dans le panneau Calques. Dans ce panneau, vous double-cliquez sur le nom du filtre en question. De cette manière, vous êtes en mesure d’éditer le filtre. Suite à cette action, vous affichez une fenêtre portant le nom du filtre. Dans cette fenêtre, vous avez en premier une zone de visualisation de l’image. Vous trouvez également l'option Quantité. Elle permet de gérer le gain du filtre. Pour modifier ce paramètre, vous avez le choix d'utiliser la rampe de modélisation du filtre ou d'entrer directement une valeur bien définie. Dans le cas où vous souhaitez paramétrer l’application du filtre sur l’image, vous double-cliquez sur l’icône alignée au nom du filtre. Eil est à noter que cette icône est l’équivalent de l’opacité en mode de fusion d’un calque de réglage. En faisant cette action, vous affichez la fenêtre Options de fusion. A ce niveau, vous avez l’option Opacité. Cette dernière est utile pour régler la teneur d’affectation du filtre sur l’image. De plus, vous avez la possibilité de gérer le mode de fusion du filtre. En ce qui concerne la gestion de la zone d’application du filtre c'est-à-dire la régulation par zone de l’application du filtre, elle se base sur la sélection du masque filtrant ou vignette du filtre dynamique dans le panneau Calques. L’action faite, vous allez dans la barre d’outils puis vous activez l’outil Pinceau. Vous mettez ensuite en premier plan la couleur noire. En effet, vous utilisez cette couleur pour minoriser l’affectation du filtre sur certains endroits. Pour conclure, l'affectation d'un filtre dynamique sur une image est régie par plusieurs paramètres réglables.