article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les filtres dynamiques : gestion

  • Vidéo 560 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les filtres dynamiques : gestion
00:00 / 02:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous montre la gestion des filtres dynamiques dans Photoshop CS3. L’objectif est de dupliquer les filtres dynamiques dans un projet. Il est à noter qu’un filtre dynamique ne peut être dupliqué que sur un autre objet dynamique. Ainsi, la duplication d’un filtre dynamique sur un simple calque ne peut être réalisée. Dans ce cas, pour déclarer un simple calque en objet dynamique, vous allez dans le panneau Calques. Dans ce panneau, vous sélectionnez le calque à convertir. L’action faite, vous allez dans la barre de menus puis vous sélectionnez le menu Calque pour afficher les options qu’il contient. Par rapport à cela, vous survolez la fonction Objets dynamique pour sélectionner la commande Convertir en objet dynamique. En procédant à cette conversion, vous avez la possibilité d’appliquer plusieurs éléments sur un calque dynamique. Par la même occasion, seul l’élément à traiter est en pixel opaque c'est-à-dire que les autres éléments et le fond sont en pixels transparents. Pour continuer, vous appliquez le filtre dynamique. A cet effet, dans le panneau Calques, vous glissez le filtre dynamique adéquat sur le calque dynamique tout en maintenant la touche Alt. De ce fait, le filtre et les paramétrages correspondants sont affectés sur le calque. De même pour dupliquer un ensemble de filtres dynamiques sur un objet dynamique, vous allez au niveau du calque dynamique contenant les filtres dynamiques à copier. À ce niveau, vous maintenez la touche Alt suivie d’un glisser-déposer de l’icône indiquant les effets de filtre vers l’objet dynamique. Grâce à cette manipulation, vous êtes en mesure de dupliquer un ensemble de filtres dynamiques vers un objet dynamique issu d’un autre montage. Par ailleurs, pour supprimer un filtre dynamique, vous faites un glisser-déposer du nom du filtre dynamique vers l’icône Corbeille. Pour conclure, ce cours permet de voir les manipulations pour dupliquer et supprimer un filtre dynamique.