article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les filtres dynamiques : affichage

  • Vidéo 559 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les filtres dynamiques : affichage
00:00 / 03:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, l'auteur vous apprend l'affichage avec les filtres dynamiques dans Photoshop CS3. Cette formation vidéo a pour but d'approfondir l'utilisation de ces filtres. Pour ce faire, vous travaillez à partir de plusieurs images que vous convertissez en objets dynamiques. A cet effet, vous recourez au menu Filtre avec l'option Convertir pour les filtres dynamiques. En faisant cette action, vous avez accès aux différents types de filtres. Lorsque vous les appliquez sur une image, ils se superposent suivant l'ordre d'application. A ce stade, vous avez la possibilité de constater tous les effets appliqués sur une image en développant l'index associé à celle-ci. A ce sujet, le développemant des effets associés à une image peut être omis. Pour cela, vous recourez aux options du panneau Calques. A ce niveau, vous trouvez la commande relative aux options de la palette Calques. En ouvrant la fenêtre correspondante, vous remarquez l'option Développer les nouveaux effets. Par défaut, cette dernière est activée. Dans la mesure où vous décochez cette case, vous impactez sur l'affichage dans le panneau Calques. Pour vérifier, vous choisissez un ou plusieurs filtres dans le menu correspondant. En basculant vers le panneau Calques, vous restreignez la visualisation automatique de l'état des effets appliqués à une image. Par conséquent, il est nécessaire que vous cliquiez sur l'index associé à l'image. Ainsi, vous pouvez avoir un aperçu et un rappel de tous les filtres choisis pour l'image en question. Dans un sens, cette disposition est bénéfique. Pour cause, elle optimise le placement des calques dans le panneau. Pour cause, vous évitez que les effets occupent un volume important à ce niveau. Toutefois, si vous souhaitez rétablir l'option Développer les nouveaux effets, il est nécessaire de réinitialiser l'image concernée par rapport aux filtres appliqués. Par la suite, l'option en question est dorénavant opérationnelle. Pour conclure, cette vidéo vous permet de régir l'affichage des filtres appliqués à une image.