article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les fichiers de préréglages

  • Vidéo 276 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fichiers de préréglages
00:00 / 02:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre Photoshop CS3, le formateur expert vous explique les fichiers de préréglages. Le but est de connaître l’avantage à avoir en ayant un fichier de préréglage. Il est à noter que cette formation sollicite avant tout d'effectuer un réglage d’une image à une autre image. Dans ce domaine, la révision peut se faire à condition que les deux photos proviennent du même lot. Pour commencer, vous sélectionnez une image. Vous allez ensuite dans l’onglet Image. Suite à cela, vous cliquez sur l'option Réglages dans laquelle vous choisissez la commande Niveaux. Dans la fenêtre ouverte, vous devez être en mesure de rectifier l'effet de blanc. Pour cela, il vous suffit juste de mettre un peu de luminosité dans les demi-tons et de fortifier l’ensemble des forces sur l’image. Par la suite, la cage Aperçu vous permet de visualiser le changement effectuer sur la photo. Une fois que la correction sur la première photo soit terminée, vous pouvez procéder de la même façon avec la deuxième photo. Toujours dans la fenêtre de la commande Niveaux, vous cliquez sur le bouton Enregistrer. Dans la fenêtre ouverte, il est nécessaire d'entrer un nom significatif au fichier. En ce qui concerne l'emplacement du document, vous devez le placer sur le bureau. Ainsi, vous avez la possibilité d'y accéder facilement. Vous enregistrez puis vous validez après. Il faut savoir que le fichier enregistrer s’agit d’un fichier de préréglages. Ce dernier a la fonctionnalité d’englober les données sauvegarder durant une correction d’image. Pour en revenir dans le réglage du deuxième modèle, vous restez toujours dans la fenêtre de la commande Niveaux. Par contre, vous cliquez sur le bouton Charger. En faisant cette action, vous verrez une fenêtre s'ouvrir dans laquelle vous choisissez le fichier de préréglages issues de la première image. Suite à cela, il ne vous reste plus qu'à valider la manipulation par le bouton Charger. De ce fait, vous obtenez un résultat avec le même réglage que la précédente photo. Pour conclure, ce cours vidéo vous montre les méthodes à suivre pour obtenir un fichier de préréglage.