article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les favoris I

  • Vidéo 107 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les favoris I
00:00 / 01:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Photoshop CS3, le formateur vous présente l’utilisation des favoris. L'objectif est de vous permettre d’accéder facilement à vos répertoires favoris dans Adobe Bridge. Tout d'abord, lorsque vous travaillez avec un nombre considérable de médias numériques, il est parfois difficile de naviguer à travers ces derniers. Ainsi, pour gérer toutes les ressources numériques que vous utilisez, vous pouvez utiliser Adobe Bridge. Ce dernier vous permet de classer vos ressources selon certains critères de recherche. Cependant, pour ce qui en est des répertoires contenant les données, vous devez d’abord spécifier à Bridge leurs emplacements afin qu’il puisse gérer leurs contenus. Afin de faciliter l’exécution des actions de localisation de l’emplacement des ressources, vous avez la possibilité de définir ces répertoires en tant que répertoires favoris. Cela vous permet d’accéder rapidement et facilement à ces derniers au niveau de l’interface principale de Bridge. Pour afficher le panneau contenant les répertoires favoris, vous allez dans le menu Affichage. Cette action faite, vous activez la commande Panneau Favoris pour afficher le panneau de celle-ci. À partir de ce panneau, vous accédez directement au contenu des répertoires définis comme favoris. Par la suite, pour ajouter de nouveaux répertoires dans ce panneau, vous pouvez les définir en tant que répertoires favoris. Pour ce faire, vous glissez le répertoire correspondant dans le panneau des Favoris de façon à ce que ce dernier soit muni d’un petit +. Par conséquent, le dossier est défini comme favoris. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de gérer le critère d’affichage des éléments favoris. Pour cela, vous allez dans les options de Préférences contenues dans le menu Bridge. Cette action faite, dans les préférences Générales, vous n’avez qu’à cocher les éléments à afficher dans vos Favoris. Pour conclure, l’utilisation des favoris vous permet d’accéder rapidement à vos répertoires usuels.