article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les extras II

  • Vidéo 80 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les extras II
00:00 / 01:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre Photoshop CS3, l’auteur vous explique les extras du logiciel. Le but de cette formation en ligne est de vous montrer comment moduler les différents extras de Photoshop CS3. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Affichage. Dans ce menu, vous avez à votre disposition la fonction Afficher. A partir de cette fonction, vous possédez diverses options à savoir Contours du calque, Contour de la sélection, Tracé cible, Grille, Repères et Repères commentés. Vous avez également Tranches, Annotations, Tout, ainsi que Rien. Concernant, ces différents paramètres, ils vous donnent la possibilité de faire plusieurs modulations. Parmi ces modulations, la première que vous pouvez effectuer est d’afficher tous les extras sur votre espace de travail. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur l’option Tout. Par contre, si vous désirez les masquer, vous n’avez qu’à choisir la commande Rien. Une autre modulation que vous pouvez également faire à partir du panneau Afficher est d’activer les grilles sur votre plan de travail. Pour cela, vous devez sélectionner la fonctionnalité Grille. Par la suite, dans le cas où voulez solliciter l’affichage de contours autour d’un calque actif, vous cliquez sur le paramètre Contours du calque. A cet effet, lorsque vous faites une sélection sur votre plan de travail et que vous le précédez de l’outil Extras. L’élément sélectionné sera masqué. Pour ce qui est de cet outil Extras, vous pouvez y accéder en allant dans le menu Affichage ou en faisant le raccourci clavier Cmd+H pour Mac et Ctrl+H pour PC. Concernant les paramètres de modifications d’Extras, vous n’avez qu’à revenir dans l’onglet Affichage. Suite à cette action, vous cliquez sur la section Afficher. Dans cette dernière, vous disposez de la fonction Afficher les Options des Extras. En sélectionnant celle-ci, vous avez une fenêtre contenant une liste de menu. Il ne vous reste ensuite qu’à cliquer sur le menu qui vous convient. Pour conclure, avec Photoshop CS3, vous pouvez désormais finaliser vos projets.