article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les etiquettes et notes

  • Vidéo 520 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les etiquettes et notes
00:00 / 01:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours sur Photoshop CS3, Vincent Risacher vous explique l’utilisation des étiquettes et des notes. L’objectif est d’affecter une image à un groupe. Plus tard, cette image peut facilement être retrouvée grâce à l’étiquette ou la note que vous lui attribuez. Vous pouvez, à ce moment, activer le Filtre contenant la notation de l’image recherchée. Avant cela, il faut d’abord assigner une image à un groupe de notes. Pour ce faire, vous cliquez sur une image et vous avez, des points de couleur blanche au-dessus du nom. Ces points servent à noter l’image. Plus précisément, ils permettent d’attribuer un nombre d’étoiles à une image. Il est possible d’effectuer cette opération sur plusieurs images. Pour cela, il est important que ces images soient sélectionnées à l’avance. Suite à cela, vous cliquez sur un point en fonction du nombre d’étoiles et donc de notes, que vous souhaitez attribuer à ces images. En d’autres termes, dans le cas où vous voulez noter une ou plusieurs images avec 3 étoiles, vous cliquez sur la troisième étoile. A part cela, vous allez dans le menu Etiquette puis sélectionnez le nombre d’étoiles pour noter une ou plusieurs images en même temps. Une couleur peut aussi être attribuée à une image ou à un groupe d’images. Vous avez la possibilité d’effectuer cela dans le menu Etiquette puis en cliquant sur l’option Sélection. La couleur prédéfinie ne possède pas d’options pour être modifiée en tant que telle. Par contre, vous avez une possibilité de changer cette couleur. Par rapport à cela, vous allez dans le menu Bridge CS3 puis vous cliquez sur Préférences. Dedans, vous retrouvez le menu Etiquette. Vous disposez, d’une liste de couleurs dont vous pouvez changer le nom. Il est à savoir que ces notes et ces étiquettes ont la même fonction que la case cochée des images. En effet, il s’agit de rassembler les choix intéressants d’images. En conclusion, ces notes et ces étiquettes vous facilitent la tâche lors de la recherche.