article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les étiquettes II

  • Vidéo 92 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les étiquettes II
00:00 / 01:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous présente la deuxième partie de la formation sur les étiquettes dans Adobe Bridge. Le but de cette formation vidéo est de savoir manipuler les outils de filtrage des fichiers. Durant vos travaux de traitement d’images au niveau de Bridge, vous êtes amené à travailler sur de grand flux d’images. Dans ce sens, vous avez la possibilité de faciliter la manipulation des images en adoptant un système de reconnaissance de ces images entre elles. A cet effet, vous disposez des étiquettes complémentées par les notations pour distinguer les groupes d’images. Dans l’utilisation des étiquettes, vous pouvez imposer des codes de couleurs pour restreindre le filtrage. Concernant la notation, vous attribuez des étoiles pour chaque image en considérant que le nombre d’étoiles coïncide avec l’appréciation que vous donnez à l’image selon un critère de votre choix. Dans l’exploitation de ces outils, vous avez la possibilité d’activer le triage. Pour y parvenir, vous allez dans l’onglet Affichage puis vous choisissez la fonction Trier. Suite à cela, vous obtenez la liste des options de triage. Ces options considèrent la date, le type de document, la taille et la date de création ou de modification du fichier. Mis à part ces options, vous avez également les options de triage par étiquette et par note. Ce système de triage utilise les étiquettes et les notations attribuées à chaque image. En choisissant l’une de ces options, vous constatez que les images de la bibliothèque sont rangées de manière à aligner les images étiquetées et à classer les images notées dans l’ordre croissant des étoiles. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser les filtres. A cet effet, l’index des filtres a pour fonction de restreindre l’affichage d’images par rapport aux étiquettes, en spécifiant leur couleur, ou selon les notations, en considérant le nombre d’étoiles. A ce même titre, vous avez également la possibilité de combiner les filtres d’étiquettes et de notations. Pour conclure, les étiquettes vous permettent d’exploiter les systèmes de triage et de filtres.