article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les étiquettes I

  • Vidéo 91 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les étiquettes I
00:00 / 01:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous apprend les étiquettes dans Photoshop CS3. L’objectif est de marquer vos fichiers. Il est à noter que dans Photoshop, il existe deux types d’étiquettes. Pour affecter une étiquette, vous allez dans le panneau Dossiers. Dans ce panneau, vous cherchez le dossier contenant vos fichiers. Le dossier trouvé, il suffit de le cliquer pour afficher ses contenus. Pour rendre actives plusieurs images, vous devez les sélectionner. Pour faire une sélection discontinue, dans votre liste d’images, vous sélectionnez la première image. Suite à cela, vous maintenez la touche Cmd afin de cliquer sur les autres images concernées. En revanche, pour effectuer une sélection continue de vos images, vous cliquez sur la première image que vous aimez ajouter à votre sélection. Par la suite, vous appuyez sur la touche Maj tout la maintenant, puis vous cliquez sur la dernière image de votre sélection. De ce fait, automatiquement les images intermédiaires sont sélectionnées. Concernant l’affectation d’étiquettes sur les images actives, vous entrez dans le menu Etiquette. Dans ce menu, vous disposez de deux sections pour organiser vos étiquettes. Pour ce qui est de la section Note, vous avez le type Aucune note, Baliser la note, une étoile, deux étoile et bien d’autres. Concernant la section Etiquette, il regroupe différentes couleurs pour celles-ci. En notant que chaque étiquette présente un raccourci clavier. À ce sujet, il suffit d’appuyer sur la touche Cmd+ l’ordre de l’étiquette dans ce menu. Vous avez également la possibilité d’utiliser un de ces deux types d’étiquettes en même temps. Une fois le type d’étiquette trouvé, il vous suffit de cliquer dessus pour l’activer. De ce fait, une boîte de dialogue nommé Adobe Bridge s’affiche. Dans cette fenêtre, les étiquettes et les notes sont stockées dans les métadonnées XMP. Pour valider, vous cliquez le bouton Ok. Pour conclure, ce cours vidéo vous permet d’ajouter des étiquettes sur vos images.