article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les états d'historiques et leur nombres

  • Vidéo 292 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les états d'historiques et leur nombres
00:00 / 02:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l'expert vous explique les états d’historiques et leur nombre dans Adobe Photoshop. L'objectif de ce cours est de vous permettre de visualiser, d’émuler et d’annuler des commandes à partir du panneau Historique de l’interface. En premier lieu, le panneau Historique est accessible à partir du menu Fenêtre. Une fois le panneau activé, vous disposez d’une liste des commandes que vous avez appliquée. L’idée est qu’à chaque commande et à chaque action que vous effectuez dans Photoshop, ils sont répertoriés et classés au niveau de l’historique. De ce fait, vu le nombre d’actions pouvant être faite dans Photoshop lors de la réalisation d’un seul projet, vous avez la possibilité de changer le nombre maximal de commandes à lister dans l’historique à partir des états d’historiques. Pour ce faire, vous devez au préalable réaliser des commandes et des actions au niveau du projet. Ces actions faites, vous allez dans le menu principal de Photoshop. Dans ce menu, vous accédez à la section Préférences contenant tous les options de préférences de Photoshop. Une fois dans cette section, vous choisissez l’option Général. L’option activée, vous disposez d’une fenêtre contenant les options générales d’utilisation de Photoshop. Parmi ces options, vous disposez d’un champ de saisie accompagné de la mention Etats d’historique. Dans ce champ de saisie, un nombre est inséré. Ce nombre décrit le nombre maximal d’états d’historiques ou de commandes appliquées pouvant être listé dans le panneau historique. Ainsi, en éditant ce nombre vous avez la possibilité d’accroître ou de diminuer le nombre d’états d’historiques présents au niveau du panneau historique. De ce fait, suivant l’ordre d’exécution des commandes et le nombre d’états d’historiques admissibles, les commandes antérieures sont supprimées au fur et à mesure de l’ajout de nouvelles commandes. Pour conclure, vous pouvez gérer le nombre d’états d’historiques avec Photoshop.