article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les dominantes de couleur avec Tuto Tout photoshop CS3

  • Vidéo 238 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les dominantes de couleur avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 01:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Photoshop CS3, l’auteur vous explique les dominantes de couleurs. Le but de cette vidéo est de gérer la balance des couleurs. Dans le cadre d’un traitement d’image, vous effectuez les différents réglages concernant les Niveaux ainsi que les Courbes. En accédant à la fenêtre de réglages Courbes, vous êtes en mesure de corriger les écarts de contrastes. Pour y parvenir, vous disposez des outils Pipettes. Ces derniers servent à améliorer les couleurs d’une image. Dans ce sens, vous utilisez la Pipette blanche pour corriger les blancs et la Pipette noire pour les zones sombres. Vous pouvez également utiliser le bouton Auto pour appliquer les corrections automatiques. En plus de cela, vous utilisez la courbe pour régler la luminosité et le contraste de l’image. Pour cela, vous déplacez la courbe selon que vous souhaitez éclaircir ou assombrir l’image. Il en est de même pour le contraste. Dans le cas où le rendu de l’image n’est pas satisfaisant même après ces retouches, vous passez à la correction chromatique. Dans ce cadre, vous basez l’analyse de l’image sur les dominantes de couleurs. Dans ce contexte, vous déterminez la teinte de couleur qui s’impose dans l’ensemble de l’image. Pour corriger cette dominante, vous pouvez travailler à partir de la fenêtre Courbes. De ce fait, vous choisissez un canal de couleur correspondant à la dérive de couleur puis vous agencez la courbe de façon à obtenir un résultat convenable. Toutefois, pour plus de professionnalisme, vous utilisez la fonction Balance de couleurs. Pour y accéder, vous allez dans le menu Image puis vous cliquez sur Réglages. Une fois que la fenêtre de réglages de la Balance de couleurs apparaît, vous avez la possibilité de corriger la dominante de couleurs à partir des curseurs de réglages inclus. Dans ce cadre, il est conseillé de toujours activer la conservation de la luminosité. Pour conclure, il est important de corriger les dominantes de couleurs pour garantir un rendu satisfaisant.