article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les différents outils de tracé II

  • Vidéo 388 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents outils de tracé II
00:00 / 01:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Adobe Photoshop, le formateur expert vous montre les différents outils de tracé. Le but est d’apporter des modifications sur un tracé établi. Pour ce faire, vous devez au préalable effectuer un tracé sur le plan de travail. Après cela, vous sélectionnez alors l’outil Flèche blanche pour commencer les modifications. Il est à noter qu’avec cet outil, vous modifiez le tracé en réajustant les points directeurs ou les points d’ancrages. Dans ce cadre, vous maintenez le clic gauche sur un point et vous le repositionner. De ce fait, le tracé change en fonction de la position du point. A part cela, vous avez aussi l’outil Plume libre. Pour accéder à ce dernier, il suffit de cliquer sur l’index de l’outil Plume. En utilisant celui-ci, vous procédez à un traçage libre et Photoshop se charge de placer les points de votre tracé. De plus, en activant cet outil, vous avez une option Magnétique. En activant cette option, c'est-à-dire qu’en cochant sur sa case, vous disposez d’un outil Plume Magnétique qui fonctionne selon le même principe que l’outil Lasso magnétique. Pour finir, vous disposez d’un dernier outil pour la modification de votre tracé sur le plan de travail. Cet outil se trouve dans l’index de l’outil Plume. Une fois que vous avez cliqué sur l’index, vous verrez différents outils et vous choisissez alors outil Conversion de point. Avec cet outil, vous pouvez modifier la nature d’un point sur votre tracé. En effet, vous transformez un point d’inflexion en un point de sommet ou inversement. Le principe d’utilisation est la suivante, vous maintenez le clic gauche sur un point d’ancrage. Après cela, vous relâchez et vous obtenez un point d’inflexion. Il vous suffit alors de configurer la courbe d’inflexion pour obtenir un point de sommet. Si vous partez d’un point de sommet, vous allez cliquer sur le point d’ancrage pour obtenir le point d’inflexion. Pour conclure, vous savez maintenant les diverses méthodes pour modifier les points de tracés.