article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les différents outils de tracé I

  • Vidéo 387 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents outils de tracé I
00:00 / 02:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Adobe Photoshop CS3, l’auteur vous explique les différents outils de tracé. Ce cours vidéo a pour objectif de découvrir les outils de tracé dans le logiciel. Pour accéder à ces outils de tracé, vous devez passer dans la barre d’outils. Cette barre d’outils est accessible sur la partie gauche de votre interface. Par défaut, l’outil Plume est sélectionné. Il faut savoir que cet outil vous permet de tracer des segments droits. À partir de cet outil, vous avez également la possibilité de suivre une forme prédéfinie. Pour faire cela, vous devez placer des points sur chaque sommet qui composent la forme. Dans le cas où, l’un des points est mal positionné, vous pouvez le déplacer. Pour effectuer cela, vous sélectionnez le point en question. Cette action faite, vous prenez l’outil de sélection qui se trouve au-dessus de l’outil de tracé. Cela fait, vous repositionnez votre point. Lors du repositionnement du point, il est à noter que le dernier point de la sélection reste actif. Cela implique que si vous souhaitez effectuer une deuxième sélection, une ligne de liaison reste connectée à l’outil. Ainsi, en faisant une deuxième pratique de l’outil, le dernier point de la première sélection et le premier point de la deuxième pratique sont reliés par tracé. Afin de corriger ce problème, vous entrez dans le menu Edition. Dans ce menu, vous faites un clic sur l’option Annuler Nouveau point d’ancrage. Cette dernière effectuée, vous cliquez sur une partie de votre espace de travail. Cette manipulation vous permet de désélectionner le premier tracé. Ainsi, vous pouvez passer à la deuxième pratique de l’outil. Par ailleurs, avec l’outil Plume, vous pouvez tracer un dessin formant une courbe. Dans ce cas, vous n’utilisez pas une sélection de point. En effet, vous utilisez la ligne tangente à la forme. Pour conclure, avec l’outil Plume, vous pouvez donc créer et copier une forme.