article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les différentes retouches avec Tuto Tout photoshop CS3

  • Vidéo 284 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différentes retouches avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 01:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Adobe Photoshop CS3, l’auteur vous montre les différentes retouches d’une photo. Cette formation vidéo a pour but de vous apprendre les diverses méthodes possibles pour retoucher une photo dans ce logiciel. Dans certains cas de figure, il peut arriver que même si une image est correctement réglée, vous avez besoin de retoucher quelques petites imperfections. Par rapport à cela, vous disposez de trois moyens pour améliorer le rendu de l’image. La première solution consiste à corriger les imperfections sur des zones particulières d’un modèle. Dans ce cas-là, vous utilisez l’outil Tampon et l’outil Correcteur. Pour ce faire, il est nécessaire d’activer ces outils. Une fois les outils activés, vous les utilisez en pointant le curseur sur la zone ciblée. En ce qui concerne la deuxième méthode, elle consiste à jouer avec la lumière. De ce fait, vous êtes amené à utiliser les outils Densité. Dans ce cadre, vous disposez de l’outil Densité +, de l’outil Densité - ainsi que de l’outil Densité éponge. Concernant la dernière technique de retouche des photos, elle prend en compte les notions de netteté et de flou. Il faut savoir qu’avant de procéder à ces retouches, il est fortement conseillé de dupliquer l’image dans un calque. L’intérêt de cette action est de pouvoir garder intact l’image d’origine. De cette façon, les diverses modifications vont être uniquement appliquées sur l’image dupliquée. Ainsi, pour créer un calque, vous allez dans le menu Calque et vous cliquez sur Nouveau. Par la suite, vous appuyez sur la commande Calque par Copie. Pour un travail minutieux, vous pouvez utiliser l’outil Loupe pour agrandir l’image et avoir une vue plus précise sur les imperfections à corriger. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel en ligne vous permet de connaître les différentes manières d’améliorer une image.