article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les différentes conversions Bitmap

  • Vidéo 187 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différentes conversions Bitmap
00:00 / 02:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous explique les différentes conversions Bitmap dans Photoshop CS3. Ce cours a pour finalité de vous montrer les différentes options de conversions Bitmap et leurs effets sur une image donnée. Pour commencer, Bitmap fait référence à une image binaire qui ne comporte que deux couleurs. Pour commencer, vous prenez le cas d’une image trait en niveaux de gris pour cerner la conversion. Pour y parvenir, vous travaillez dans le menu Image. Dans ce menu vous choisissez le sous-menu Réglages puis vous sélectionnez l’option Seuil. Suite à cette action, vous déplacez le curseur de façon à obtenir des traits d’épaisseur convenable à l’image. Par la suite, vous effectuez la conversion Bitmap dans le sous-menu Mode de l’onglet Image. Il est à noter que vous disposez de cinq différents modes de conversion. Vous choisissez alors le mode de conversion avec 50% Seuil qui est l’option appropriée pour ce type d’image. Pour le cas d’une photo nuancée, vous avez également la possibilité d’utiliser la conversion Bitmap. Pour cela, vous avez le choix entre les quatre autres types de conversion. Tout d’abord, Motif géométrique va incruster des motifs de triangles sur votre image. Vous le constatez en zoomant profondément sur la photo. Concernant la méthode Diffusion, elle est similaire au jet d’encre d’une imprimante. Par conséquent, des points noirs sont éparpillés pour constituer la coloration de votre image. Cette méthode confère également les mêmes propriétés visuelles que la nuance de gris. Vous avez également Trame de demi-teinte, elle permet de constituer un système de tramage sur votre image. Pour y parvenir, vous devez définir des formes miniatures et des angles. Le dernier mode de conversion s’agit du Motif personnalisé. Dans ce cas, vous sélectionnez un motif pour constituer votre point de trame. Pour conclure, les caractéristiques du rendu de votre image dépendent du type de conversion que vous utilisez.