article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les différentes commandes

  • Vidéo 471 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différentes commandes
00:00 / 04:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous montre les différentes commandes sur Photoshop CS3. L’objectif est de faciliter l’utilisation et l’exploitation du logiciel. Tout d’abord, l’ensemble des éléments utilisés sont regroupés dans la vignette du panneau Calque. A ce sujet, vous pouvez utiliser le masque de fusion avec un maintien des touches Alt+clic. Cette action faite, une fenêtre affichant le masque de fusion s’ouvre. Dans le cas où il est nécessaire de modifier les zones manquantes, vous avez la possibilité d’utiliser un pinceau. Concernant le fait de cacher le masque de fusion, vous effectuez également un Alt+clic. Dans la mesure où vous voulez désactiver temporairement un masque de fusion, vous entamez un Maj+clic et le masque est indisponible. En notant que vous avez toujours la possibilité de masquer la fusion en allant dans le menu Calques. Par ailleurs, une troisième commande consiste à entreprendre le raccourci Alt+Maj avant d’indiquer la vignette de masque de fusion. Dans ce sens, vous allez voir apparaître une ombre rouge rubis à la place du noir des masques précédents. De plus, vous avez également la possibilité de changer la couleur de l’ombre en cliquant deux fois sur la vignette en cours. Vous validez ainsi votre choix avec le bouton Ok. Toutefois, il est toujours possible de réinitialiser l’état de l’image. Cela se règle en faisant la commande Alt+Maj+clic. Un autre raccourci aussi est disponible avec la touche Pomme suivi de la vignette dans le cadre de récupérer la sélection. A titre de vérification, la vignette active comporte un filet qui l’entoure. Enfin, la dernière commande concerne la suppression. Pour ce faire, vous maintenez le curseur sur la vignette en question pour la diriger vers la corbeille. Il suffit après de déterminer entre Supprimer ou Appliquer. Pour conclure, diverses manipulations sont désormais possibles sur Photoshop afin de faciliter son application.