article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les correspondances de Zoom et Position

  • Vidéo 17 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les correspondances de Zoom et Position
00:00 / 02:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours concernant l’apprentissage de Photoshop CS3, Vincent Risacher vous fait une explication sur les correspondances de Zoom et de Position. L’objectif est de pouvoir organiser votre espace de travail afin de l’adapter à votre traitement. Tout d’abord, les options de correspondance entre Zoom et Position interviennent principalement quand vous ouvrez dans votre espace de travail deux ou plusieurs images. Dans ce cas, vous commencez par choisir l’organisation de vos fenêtres. Pour cela, vous allez dans le menu Fenêtre, vous sélectionnez Réorganiser. En faisant cette action, les sous-menu sont affichés. Vous allez alors cliquer sur un des modes listés. Dans ce sens, vous pouvez choisir entre l’affichage en Cascade, en Mosaïque horizontale ou verticale pour les fenêtres ouvertes dans votre projet. Concernant le Zoom, pour le faire correspondre sur les différentes images, vous allez dans le menu Fenêtre, puis vous sélectionnez Réorganiser. Vous cliquez ensuite sur Faire correspondre le zoom. Cette opération peut être également obtenue en maintenant la touche Shift de votre clavier au moment où vous faites un clic avec l’outil Loupe. De cette manière, vous obtenez une correspondance en terme de progression de l’agrandissement de l’image. Ainsi, les taux d’affichage des images peuvent ne pas être les mêmes. En ce qui concerne la correspondance de la Position, elle consiste à afficher une zone identique pour toutes les différentes images. Pour cela, vous allez toujours dans le menu Fenêtre puis vous sélectionnez Réorganiser. Vous cliquez cette fois-ci sur Faire correspondre la position. Vous pouvez également réaliser cette opération en utilisant votre clavier. Ainsi, au moment d’un déplacement avec l’Outil main, vous maintenez la touche Shift du clavier. Par ailleurs, ces deux opérations, c’est-à-dire faire corresponde le zoom et la position peuvent être combinées ne peuvent être exécutées qu’une seule fois. Pour cela, dans le menu Fenêtre et dans le sous-menu Réorganiser, vous cliquez sur Faire correspondre le zoom et la taille. Pour conclure, grâce à cette formation, vous pouvez gérer la correspondance entre le zoom et la taille de vos images afin d’adapter votre espace de travail.