article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les commandes communes

  • Vidéo 397 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les commandes communes
00:00 / 03:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous montre les commandes communes dans Photoshop CS3. Le but de cette formation consiste à maîtriser les différentes commandes communes pour effectuer un tracé et une sélection. Il est à noter que la sélection est utilisée pour modifier les pixels de l’intérieur de la sélection uniquement tandis que le contenu du tracé est accessible seulement après que les zones extérieures à ce tracé soient déclarées transparentes. En ce qui concerne les commandes communes à l’emploi de ces deux fonctions, vous avez par exemple la commande Edition Transformation. Pour y accéder, vous désactivez d’abord le tracé puis vous accédez à l’option Transformation manuelle dans le menu Edition. Cette commande vous permet de modifier le pixel contenu dans la sélection et la sélection elle-même. Cependant, il est possible de modifier uniquement la sélection sans son contenu. Pour cela, vous cherchez dans le menu Sélection, la commande Transformer la sélection. Dans ce cas, vous pouvez modifier la surface de la sélection grâce au poignet, sans toucher à son contenu. Par ailleurs, lorsque vous avez un tracé actif, vous retrouvez ces mêmes commandes mais avec d’autres intitulés. A titre d’exemple, vous avez la commande Transformation manuelle du tracé. Cette dernière sert à modifier la superficie et l’allure exclusivement du tracé également. Il faut préciser que dans le cas où vous avez plus d’un tracé en cours, il est impossible de les aligner. Pour éviter cela, vous faites un clic sur le premier tracé et un Clic+Shift sur le deuxième. Vous libérez ainsi l’accès aux différentes options pour aligner les bords et les centres. Par la suite, vous pouvez faire toutes les combinaisons possibles. Vous accédez également à ces options de réglages dans le menu Calque, avec les options Aligner et Répartir. Pour conclure, Photoshop met à votre disposition des commandes communes pour réussir la modification au niveau de certaines régions de votre image.