article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les calques de réglages avec Tuto Tout photoshop CS3

  • Vidéo 416 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les calques de réglages avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 02:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur le logiciel Photoshop CS3, le formateur vous montre les calques de réglages. Le but de cette formation est de peaufiner les commandes de réglages à travers un calque. L’idée est d’accéder directement aux commandes de l’option en sélectionnant un calque. En ce qui concerne le réglage classique, vous sélectionnez un des calques. Suite à cela, vous allez dans le menu Image afin de développer l’option Réglages. Suite à cela, vous êtes en mesure de choisir une des commandes qui figurent dans la liste de sous options. De ce fait, les modifications apportées affectent le calque de façon instantanée. En procédant de la sorte, vous êtes dans l’obligation d’enregistrer toutes les configurations réalisées après chaque utilisation. Dans le cas contraire, vous risquez de perdre tous les paramètres relatifs à chacun des calques. A part cela, vous n’avez pas la possibilité d’améliorer le réglage avec cette alternative. Cela signifie que vous ne disposez pas d’un moyen permettant de visionner la progression de la configuration. Afin d’éviter cette contrainte, vous utilisez celles qui se situent dans le nouveau calque de réglages. Pour cela, vous avez deux méthodes. En premier lieu, vous avez l’option Nouveau calque de réglage du menu Calque. Dans ce sens, vous êtes en mesure d’utiliser librement les mêmes commandes que celles disponibles depuis l’option Réglages. La deuxième méthode consiste à utiliser l’icône correspondant à l’option Nouveau calque de réglage qui se situe dans la barre d’icônes de la fenêtre des calques. De cette manière, vous avez un menu contextuel contenant les mêmes commandes. Grâce à l’utilisation de ces commandes de réglages spécifiques aux calques, les nouvelles modifications affectent tous les calques se trouvant au-dessous du calque concerné. En conclusion, cette formation permet d’utiliser les options de réglages d’une manière plus pratique et plus adaptée au principe des calques.