article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les automatismes avec Tuto Tout photoshop CS3

  • Vidéo 165 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les automatismes avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 01:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo au sujet du logiciel Photoshop CS3, l’auteur vous développe les automatismes. L’objectif est de régler les écarts de contraste sur une image suivant cette technique. Pour activer les automatismes, vous avez quatre possibilités. La première consiste à aller dans le menu Image pour chercher le bouton Auto dans les options de la commande Niveaux. En activant cette fonction, vous allez placer automatiquement les valeurs initiales de références de la pipette blanche et de la pipette noire. La deuxième possibilité consiste toujours à passer dans le menu Image puis Réglages. Dans la commande Courbes, vous pouvez cliquer sur le bouton Auto pour activer cette option. Pour accéder plus facilement aux automatismes, vous avez une troisième possibilité. Ainsi, vous pouvez accéder directement à la commande Niveaux automatiques après l’activation du menu Images et de l’onglet Réglages. La dernière possibilité consiste à activer directement la commande Contraste automatique après avoir cliqué sur l’onglet réglage. Pour ces deux dernières possibilités à savoir les Niveaux automatiques et Contraste automatique, quelques précisions sont utiles sur leur fonctionnement. Pour exploiter la commande Niveaux automatiques, vous devez d’abord ouvrir la palette Gamme5 avant d’activer cette option. Cette dernière dispose de cinq points de références représentés par EDCBA et allant de la couleur noire à la blanche extrême. En ce qui concerne la commande Contraste automatique, vous devez ouvrir une autre gamme avant de placer celle-ci. L’intérêt de comparer les deux commandes se situe au niveau de l’image utilisée. En niveau gris ou en noir et blanc, vous avez les mêmes pourcentages de contrastes à travers les cinq points de références EDCBA sur la gamme. Par contre, si l’image est en couleur, ces cinq points de référence vont être différents dans Niveaux automatiques et Contraste automatique. En conclusion, cette formation permet de comprendre les différentes options des automatismes dans Photoshop CS3