article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les automatisations et scripts II

  • Vidéo 105 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les automatisations et scripts II
00:00 / 01:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne, l’auteur vous apprend les automatisations et scripts dans Photoshop CS3. L’objectif est d’appliquer une série d’effets automatiquement lors de l’enregistrement de plusieurs images. Pour commencer, vous devez avoir plusieurs images dans le projet. Ainsi, vous avez la possibilité d’appliquer des Scripts. À savoir qu’il s’agit d’une méthode pour appliquer différentes phases de commande sur une image. Pour cela, vous chargez préalablement le Script à utiliser dans le projet. Une fois le Script chargé, vous avez la possibilité d’y accéder en allant dans la palette Scripts. En notant que les Scripts livrés par le logiciel Photoshop ne comportent pas l’ensemble des modifications pouvant être apportées sur une image. Dans le cas où vous souhaitez automatiser l’application d’un Script sur un ensemble d’images, vous basculez dans Bridge. Une fois dans Bridge, vous sélectionnez les images concernées par la modification. Par la suite, vous allez dans la barre de menus afin de choisir le menu Outils. Dans ce menu, vous sélectionnez la commande Processus d’images de l’option Photoshop. L’idée est d’enregistrer le groupe d’image tout en appliquant un ensemble d’effets. Dans la fenêtre dédiée à cette option, vous disposez de plusieurs options de paramétrage. À ce sujet, la section Sélectionner l’emplacement d’enregistrement des images traitées sert à choisir l’emplacement de sauvegarde des images une fois traitées. Toujours dans cette même fenêtre, vous avez la section Type du fichier permettant de choisir le format d’enregistrement. Trois types de format d’enregistrement sont proposés. A savoir le JPEG, PSD et TIFF. Pour utiliser un de ces formats, il suffit de cocher la case qui lui correspond. Vous avez également l’option Exécuter le script dans la section Préférences. Elle consiste à choisir la catégorie du Script ainsi qu’à indiquer le Script à appliquer sur les différentes images. Pour conclure, cette formation permet de voir l’utilisation de l’option Automatisation et du Script.