article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le traitement multiple avec Tuto Tout photoshop CS3

  • Vidéo 535 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le traitement multiple avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 03:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Photoshop et Bridge CS3, le formateur vous montre comment faire des traitements multiples. L’objectif de cette formation est de vous permettre d’apporter des paramètres pour plusieurs séries d’images. Pour y arriver, vous devez utiliser le bouton Synchroniser. Cette option vous permet d’appliquer les paramètres que vous avez appliqués sur les autres images sélectionnées. Les réglages que vous apportez doivent être vérifiés. Une vérification s’impose pour bien répartir les réglages car les retouches des contrastes ou de la Luminosité varient d’une image à une autre. Vous pouvez donc décocher les cases qui ne sont pas utiles aux autres images. Une autre manœuvre s’offre également à vous. Pour l’appliquer, vous devez aller dans l’onglet Edition, puis dans Développer les paramètres. Vous allez ensuite choisir l’option Copier les paramètres Camera Raw. Vous sélectionnez maintenant les autres images auxquelles vous voulez que les paramètres soient appliqués. En plus de ce premier moyen, vous avez également une autre alternative. Pour ce faire, vous devez faire un clic droit. Dans le menu contextuel qui apparait, vous cliquez sur Développer les paramètres et vous choisissez Conversion précédente. En faisant ce choix, vous allez voir que les paramètres qui ont été apportés à l’image précédente seront reproduits sur celle que vous venez de sélectionner. Pour avoir des résultats de bonne qualité, vous devez faire en sorte que la première image que vous retouchez possède un certain équilibre chromatique. Pour cela, vous allez jouer avec le réglage Température et Teinte. Vous pouvez également utiliser le réglage Auto qui équilibre le ton des couleurs de l’image. Vous êtes invité à faire les retouches avant de traiter les autres images car le traitement multiple sera inefficace dans le cas contraire. Pour conclure, Bridge est un outil plus utile que pratique pour faire des traitements multiples. Il peut donc être un bon outil pour les particuliers et même les professionnels.