article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le traitement automatique

  • Vidéo 530 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le traitement automatique
00:00 / 05:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous explique le traitement automatique avec Photoshop CS3. Le but de ce cours est de traiter les images avec la version Caméra Raw 4.1. Pour y arriver, vous affichez trois images au format Raw. Pour cela, vous ouvrez individuellement les images dans Caméra Raw en faisant un double clic sur l’une d’elles. Une fois les images insérées, vous passez au traitement. Dans un premier temps, vous ajustez les dimensions géométriques de l’image sélectionnée en matière de quantité et de qualité. A ce sujet, vous travaillez dans le panneau Options de flux de production. Dans ce panneau, vous choisissez le type de profil utilisé au niveau de la section Distance. Dans ce sens, l’idée est d’opter pour le type ProPhoto RGB afin de garder la gamme dynamique possible. Suite à cela, vous ajustez également la valeur de la section Profondeur. Toujours au niveau de ce panneau, vous trouvez la taille de l’image utilisée suivant la quantité de pixel. Il en est de même pour la résolution. Ainsi, vous utilisez le bouton OK pour valider les modifications. A ce stade, vous avez la possibilité de travailler l’inclinaison de l’image. Pour cela, vous faites la rotation de l’image à l’aide du curseur. De plus, vous pouvez recadrer une partie de l’image. Dans ce sens, il suffit de faire un clic droit dessus afin de personnaliser le format de l’image. Une fois cette action faite, vous entamez au réglage de la balance des blancs. Dans ce cadre, il suffit de suivre l’itinéraire des paramètres qui figurent dans le panneau Balance des blancs. En effet, le réglage de la Balance des blancs donne l’allure générale compte tenu de l’éclairage sur l’image. A ce même titre, vous disposez de l’outil Balance du blanc qui est relatif à ce panneau. Une fois l’outil activé, vous faites un clic droit sur l’image pour modifier la couleur. Dans ce sens, vous utilisez le raccourci Maj+ clic pour la valeur du paramètre Température. Ainsi, vous travaillez l’automatisme en cliquant sur le bouton Auto. Pour conclure, cette vidéo permet de voir les spécificités de la version 4.1.