article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le texte le long d'un tracé

  • Vidéo 445 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le texte le long d'un tracé
00:00 / 02:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel vidéo sur PHOTOSHOP CS3, l’auteur vous montre le texte le long d'un tracé dans le logiciel. L’objectif de cette formation est de voir les manipulations pour faire suivre un texte sur un tracé. Il est à noter qu’un texte peut être saisi horizontalement ou verticalement. De plus, vous avez aussi la possibilité de saisir un texte suivant un tracé. Pour ce faire, vous allez dans la barre des outils. Dans cette barre, vous activez l’outil Plume. Par la suite, vous modélisez le tracé que va suivre le texte sur le plan de travail. En notant que vous pouvez varier le sens du tracé en fonction du type d’effet attendu sur le texte. Cette action faite, vous cliquez sur l’outil Texte de la barre d’outils. Suite à cela, vous survolez le texte afin de convertir le curseur en mode édition de texte. De ce fait, vous disposez d’un curseur surligné légèrement incurvé. Une fois le curseur converti, il suffit de cliquer pour pouvoir saisir le texte suivant le tracé. Vous constatez qu’au fur et à mesure que vous saisissez le texte, celui-ci se colle sur le tracé créé au préalable. Dans le but de modifier l’aspect du texte, vous mettez en surbrillance le texte en le sélectionnant. Par la suite, vous allez dans la palette Caractère pour utiliser les options de gestion de texte. Vous pouvez aussi décaler le texte par rapport au tracé en maintenant la touche Cmd puis en faisant un cliquer-glisser. Une fois que le texte se trouve au bas du tracé, vous mettez le texte en-dessous du tracé. Par ailleurs, vous accédez aux fonctions usuelles de transformations de texte en utilisant les points de modifications de la zone de texte. Pour conclure, cette formation permet de personnaliser le tracé d’un texte dans Photoshop CS3.