article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le texte en tant que données vectorielles

  • Vidéo 444 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le texte en tant que données vectorielles
00:00 / 02:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne pour apprendre Photoshop CS3, l’expert vous montre le texte en tant que données vectorielles. L’objectif est de gérer l’état d’un texte dans un projet. Il est à noter qu’un texte créé dans Photoshop est un texte vectoriel. C'est-à-dire, un texte pouvant être modifié. En effet, la modification peut être apportée sur la structure même du texte. Dans le cas où vous souhaitez appliquer une transformation sur l’aspect du texte, celui-ci devient un texte pixélisé. Cela veut dire que vous ne pouvez plus apporter de changements sur sa structure. Pour l’illustrer, vous allez dans le panneau Calques. Dans ce panneau, vous double-cliquez sur le calque contenant le texte en question pour le mettre en surbrillance. Par la suite, vous allez dans la barre de menus dans lequel, vous pouvez sélectionner le menu Filtre pour appliquer un filtre sur le texte. En choisissant un filtre, une boîte de dialogue s’affiche. A l’intérieur, vous avez un message d’information sur la transformation du texte vectoriel en texte pixélisé. De ce fait, pour pouvoir appliquer le filtre sur le texte, ce texte va être converti en texte pixélisé. L’idée est de transformer le texte en image. Vous pouvez également pixéliser un texte en le sélectionnant d’abord. Suite à cela, vous allez dans le menu Calque pour cliquer sur l’option Pixellisation puis sur la commande Texte. Une fois le texte pixélisé, vous avez la possibilité d’appliquer tous les effets possibles pour une image. Il est donc conseillé avant la pixellisation de dupliquer le calque pour pouvoir garder une ressource vectorielle du texte. Par ailleurs, pour rendre en tracé vectoriel un simple texte, vous allez dans le menu Calque pour choisir l’option Texte suivie de la commande Créer un tracé de travail. Pour conclure, cette formation permet de comprendre la notion de texte vectoriel.