article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le tampon et le correcteur

  • Vidéo 285 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le tampon et le correcteur
00:00 / 03:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre Photoshop CS3, le formateur expert vous montre le tampon et le correcteur. Le but est de connaitre les caractéristiques particulières de chacun de ces outils. Il est à préciser qu’effectuer un maquillage sur un visage consiste avant tout à mettre un teint uni à la composition de la couleur et de la structure du visage. Cela concerne l’expression, le bidule et les reflets du visage. Afin d’avoir la possibilité d’effectuer ce maquillage, vous avez à la disposition l’outil Tampon qui se trouve dans la barre d’outils à gauche de l’interface de Photoshop. En complément de cela s’ajoute l’outil Correcteur. Il est à noter que l’espace de travail de ces deux outils est dirigé par la dimension de la forme du visage. A partir de l’outil Diamètre ainsi que de l’outil Dureté, vous avez la possibilité de modifier la taille du visage. Pour y avoir recours, vous pouvez utiliser la touche supérieure et inférieure du clavier. De ce fait, vous obtenez un élargissement de la forme. En utilisant la touche $, vous êtes en mesure de diminuer la forme du visage. Mis à part cela, vous pouvez distinguer l’outil Tampon et le Correcteur sur un certain point. Concernant le Correcteur, dans le cas où vous travaillez une zone unie, vous obtenez une visualisation parfaite du résultat. Pour enlever un reflet, il faut réduire la forme à l’aide de la touche Alt+clic. Vous balayez ensuite le curseur sur la zone concernée afin de combler le manque de matière dessus. Pour continuer, vous devez prendre en compte l’élimination des ridules et de la forme d’irrégularité. Suite à cela, vous allez dans la partie délicate du visage afin d’effectuer la correction sans pour autant toucher au bord du sujet. Quant à l’outil tampon, celui-ci est conseillé pour une correction sur un bord de contraste. Pour conclure, cette formation en ligne vous montre les fonctionnalités de l’outil tampon et du correcteur.