article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le résultat d'opérations de tracé

  • Vidéo 396 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le résultat d'opérations de tracé
00:00 / 02:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Photoshop CS3, le formateur expert vous expose le résultat d’opération de tracé. L’objectif de cette vidéo est de savoir les options des opérations de tracé. En premier lieu, vous devez disposer de tracés superposés. Ceci est utile dans le cadre de la réalisation des opérations. Il est à noter que deux modes de tracé existent. Le premier consiste à utiliser l’outil Plume. L’autre se fait avec l’outil Forme de tracé. Dans ce sens, vous définissez les options de tracé. Pour ce faire, vous choisissez entre les deux moyens en cliquant sur l’un des deux outils. Le résultat reste le même pour les deux outils. Une fois que vous avez des tracés superposés, vous choisissez le résultat à affecter à ces deux éléments. Pour accéder aux options de résultat, vous sélectionnez l’un des tracés. De ce fait, les outils destinés à cet effet s’activent. Plusieurs options pour le résultat sont disponibles. En premier lieu, la soustraction permet d’effacer la zone du tracé sélection sur l’ensemble. Quant à l’intersection, elle garde seulement la partie commune des deux tracés. Pour l’outil Exclusion, il est l’inverse du dernier outil Intersection. En d’autres termes, il garde la partie en dehors de la zone de superposition des deux tracés. Pour affecter un résultat, vous cliquez sur l’un des trois outils. Cette action faite, vous apercevez immédiatement l’effet dans le panneau tracé au niveau de celle du calque. Par ailleurs, l’option Associer est aussi disponible quoiqu’elle ne figure pas parmi ces trois outils. Pour atteindre cette option, vous cliquez sur l’outil de sélection de tracé. Suite à cette action, la palette de tracé change d’apparence en affichant le bouton Associer. Vous cliquez tout simplement sur ce dernier pour affecter le résultat. En conclusion, le résultat d’opération de tracé change en fonction de l’effet attendu.