article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le Remplacement de couleur avec Tuto Tout photoshop CS3

  • Vidéo 255 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Remplacement de couleur avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 01:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Photoshop CS3, l’auteur vous explique le remplacement de couleur. L’objectif de ce tutoriel est de réaliser une correction de dominante avec une autre possibilité. Afin d’y parvenir, vous allez dans le menu Image pour développer l’option Réglages. Suite à cela, vous utilisez la commande Remplacement de couleur. Pour continuer, vous utilisez l’outil Pipette afin de sélectionner la zone concernée. Suite à cela, l’outil Pipette + sert à étendre la couleur en question. Il est à savoir que la couleur modifiée est représentée dans la fenêtre d’aperçu. Dans ce sens, les éléments sont repris en couleur blanche. De cette manière, il vous est facile de visionner la zone qui est réellement touchée par la modification. En ce qui concerne la mise en place des éventuelles modifications, vous êtes en mesure de faire appel aux trois options relatives à la section Remplacement. Dans ce sens, vous avez l’option Teinte, celle de Saturation ainsi que l’option Luminosité. Il est à savoir qu’avec cette commande, vous n’êtes pas en mesure de préserver plusieurs séries de corrections chromatiques. Pour continuer, il est possible d’avoir une représentation de la zone adaptée à l’étendue de la sélection réalisée. Cette dernière est obtenue par le biais des outils de Pipettes. Pour y arriver, vous utilisez l’option Tolérance. En augmentant la valeur de cette option, vous générez une surface grise autour de la zone corrigée. De cette manière, toutes les opérations dont vous effectuez, affectent ce nouvel élément. En notant que cette surface est définie en fonction du projet. Toutefois, il est conseillé de mettre en place une Tolérance peu élevée pour ne pas modifier une zone qui ne représente forcément pas une dominance de couleur. En conclusion, la technique de correction avec cette commande est presque similaire à celle qui est réalisée avec les options de la commande Teinte/Saturation.