article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le réglage RVB et CMJN

  • Vidéo 262 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le réglage RVB et CMJN
00:00 / 02:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre Photoshop CS3, le formateur vous explique le réglage RVB et CMJN. Le but est de savoir manier les outils concernant ces deux modes. Pour cela, il vous faut un modèle photo dans lequel vous devez travailler la netteté. De plus, il faut savoir que ce réglage peut se faire à condition que le taux d’affichage est élevé à maximum. Pour cela, vous pouvez utiliser la commande Taille réelle des pixels dans l'onglet Affichage. De ce fait, vous obtenez un maximum de taux d'affichage. Suite à cela, le mode RVB et CMJN présentent une différence au niveau du traitement d'image. Concernant RVB, avoir une netteté propre est réalisable grâce à la visu-écran qui est la somme de référence pour une fixation parfaite. Dans ce domaine, vous allez dans l'onglet Filtre. Vous cliquez ensuite sur l'option Renforcement dans lequel vous choisissez la commande Plus net. Cependant, il est à préciser que cette commande n'est pas paramétrable. De ce fait, il n'est pas approprié de l'utiliser. Par contre, vous pouvez user de la commande Accentuation. A partir d'une fenêtre, les initiés peuvent paramétrer les réglages selon leur souhait. En ce qui concerne le paramètre Seuil, si certaines zones dans la photo présentent des bruits, il faut veiller à ce que la capacité du paramètre soit élevée. De ce fait, les bruits vont s'estomper. Autre commande que vous pouvez utiliser est la Netteté Optimisée. Cette dernière va vous permettre d’étudier la base de paramètre Gain, Rayon et Seuil. Toujours dans la fenêtre de Netteté optimisée, vous avez la possibilité d'obtenir une netteté propre en décochant l'encoche Plus précis. Dans le cas contraire, vous devez détailler l'image afin d’avoir une visualisation parfaite sur certaines erreurs de la photo au niveau de la netteté. Cela peut être des bruits ou la génération de filet présentent dans les zones sombres. Dans ce cas, il est conseillé d’utiliser le mode RVB afin de simplifier l’opération. Pour conclure, cette formation en ligne vous montre les caractéristiques distinctives du réglage concernant le mode RVB et CMJN.