article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le réglage de l'image

  • Vidéo 307 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le réglage de l'image
00:00 / 02:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur l’apprentissage de Photoshop CS3, l’auteur vous montre le réglage de l’image. L’objectif est de pouvoir améliorer le rendu de votre image à l’aide du filtre Camera Raw de Photoshop. A part l’option Balance de blancs, plusieurs réglages qui interviennent sur la qualité de votre image peuvent être ajustés avec ce filtre. En premier lieu, vous pouvez travailler les réglages d’Exposition. Ce réglage va vous guider dans la force et la présence du calage des zones claires et blanches. Il correspond aussi à la modification du diaphragme sur un appareil photo. Ensuite, concernant le réglage des Tons foncés, il intervient dans les zones foncées de votre image. Dans les deux cas, pour appliquer un paramètre automatique, vous cochez les cases Auto, présentes sur l’option Exposition et Tons foncés. Concernant l’idée de faire apparaître une visualisation presque en Bitmap afin de marquer les zones concernées par le réglage, vous maintenez la touche Alt de votre clavier. Au sujet de la Luminosité, elle intervient sur le réglage pour faire en sorte que l’image soit un peu plus claire ou plus foncée. Vous pouvez ainsi jouer sur ce réglage de manière à affiner la qualité de votre image. Le réglage de Contraste quant à lui, consiste à définir l’écart entre les différentes teintes de couleurs présentes sur votre image. Ces quatre réglages concernent principalement le paramètre densitométrique de votre image. En dernier lieu, vous avez le réglage de la Saturation, il permet principalement de configurer le niveau de coloration de votre image. Dans ce sens, en variant ce paramètre, vous mettez votre image en plus ou moins colorées. Cette option concerne alors le paramètre colorimétrique de l’image. Pour conclure, grâce à cette formation en ligne, vous pouvez ajuster le réglage de votre image afin d’obtenir un meilleur rendu.