article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le rééchantillonage III

  • Vidéo 49 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le rééchantillonage III
00:00 / 00:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour l’apprentissage de Photoshop CS3, le formateur expert vous explique le rééchantillonage. Le but de cette vidéo est de vous présenter les types d’interpolation permettant de modifier la taille d’une partie d’une image. Il est à noter que le rééchantillonage est également connu sous le nom d’interpolation des informations de pixel. Pour l’effectuer, il faut entrer dans le menu Image et sélectionner l’option Taille de l’image. A cette issue, vous disposez de différents types d’interpolation selon le type de traitement et/ou le type d’image. Dans ce cadre, vous disposez du rééchantillonage Bicubique dans le cas où vous traitez une image photographique. Par la suite, vous avez le rééchantillonage Bicubique plus lisse lorsque vous effectuez un agrandissement d’image. Vous disposez également de l’option rééchantillonage Bicubique plus net pour un rétrécissement. D’autre part, vous disposez d’autres méthodes pour faire du rééchantillonage. Une de ces méthodes consiste à aller dans le menu Filtre. Dans celui-ci, vous sélectionnez la commande Déformation et vous choisissez la méthode de déformation qui vous convient. Une autre manière consiste à effectuer une sélection d’une partie de l’image. Par la suite, vous employez les commandes de transformation. Autrement dit, vous entrez dans le menu Edition. Après cela, vous sélectionnez la commande Transformation. Cette dernière comporte plusieurs options qui vous permettent soit d’agrandir, soit de rétrécir la sélection. Cette transformation engendre alors un rééchantillonage. Il faut savoir que vous avez la possibilité de choisir le type d’interpolation pour le logiciel. Pour ce faire, vous allez dans le menu Photoshop. Par la suite, vous sélectionnez la commande Préférences, puis l’option Général. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous disposez d’une option Interpolation de l’image dans laquelle vous choisissez entre les différentes manières d’interpolation disponibles. Cependant, cette interpolation ne concerne pas l’option Taille de l’image où les interpolations sont spécifiques. En conclusion, suite à la visualisation de cette vidéo, vous connaissez les différentes manières d’effectuer une interpolation.