article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le rééchantillonage I

  • Vidéo 47 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le rééchantillonage I
00:00 / 01:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous apprend le rééchantillonage dans Photoshop CS3. L’objectif est paramétrer la taille de l’image. Pour commencer, vous devez importer une image. Suite à cela, pour accéder à l’option de redimensionnement d’image, vous disposez de deux méthodes. Concernant la première méthode, dans l’interface de Photoshop CS3, vous allez dans la barre de menus. Dans cette dernière, vous cliquez sur le menu Image pour afficher une liste d’options. Parmi ces options, vous sélectionnez celle de Taille de l’image. En ce qui concerne la deuxième méthode, elle consiste à combiner le raccourci clavier Option+Cmd+ I pour les Mac et Alt+Ctrl+I pour les PC. Une fois cette commande activée, une fenêtre Taille de l’image s’affiche. Dans cette fenêtre, vous disposez de plusieurs options. Parmi ces options, vous avez l’option Rééchantillonage. L’activation de cette option permet de délier les notions dimensionnelles avec la résolution d’image. De ce fait, la taille d’impression de l’image finale dépend des valeurs définies pour les options d’impression de l’image. En effet, grâce à ce déliage des options de dimensions, vous avez la possibilité de paramétrer la taille de l’image. A ce sujet, toujours dans la fenêtre Taille d’image, vous allez dans la section Taille du document. Dans cette section, vous avez quelques options pour la taille de votre image. Pour l’option Largeur et Hauteur, elle sert à paramétrer la dimension de l’image. En notant que pour ne pas avoir une perte de qualité d’image, vous ne devez pas augmenter plus de 20% la taille l’image. Lorsque vous diminuez la taille de l’image, une valeur de -50% est conseillée pour une meilleure qualité. Dans le cadre de la modification des valeurs de ces options, vous double-cliquez dans leurs champs respectifs et de saisir la valeur adéquate. Pour valider vos modifications, il suffit de cliquer sur le bouton Ok. Pour conclure, cette formation vous permet de gérer les dimensions de votre image.