article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le redimensionnement II

  • Vidéo 44 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le redimensionnement II
00:00 / 01:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre tout Photoshop CS3, le formateur expert vous apprend la deuxième partie du redimensionnement. Le but est d'ajuster la taille d'une image. Pour ce faire, vous développez le menu Image. Parmi les options mises à disposition, vous sélectionnez alors la commande Taille de l'image. Suite à cette action, vous êtes dirigé à travailler dans la fenêtre correspondante. Dans ce cadre, vous veillez à désactiver l'option Rééchantillonage. De ce fait, vous êtes en mesure de procéder au redimensionnement. A l'issue de cette action, vous avez la possibilité de voir les effets du changement de résolution par rapport à la taille de l'image. En effet, le réglage de la résolution agit inversement sur les notions dimensionnelles. En d'autres termes, plus vous augmentez la valeur de la résolution, plus la taille de l'image est réduite. D'autre part, le redimensionnement peut se faire lorsque vous avez des images superposées entre elles. Dans ce contexte, vous comparez la taille des images en les superposant. A cet effet, vous sélectionnez une photo au choix. Suite à cela, vous la faites glisser sur une autre image. Le résultat dépend alors de la résolution de chacune des photos. Deux cas peuvent survenir. Dans le premier cas de figure, l'image déposée devient plus petite que l'image de base. Pour comprendre le principe de ce redimensionnement vous positionnez le curseur sur la barre d'état. De cette manière, vous êtes en mesure d'afficher les attributs dimensionnels de l'image. Pour ainsi dire, vous constatez la valeur de la résolution pour chacune d'elles. L'image est donc rétrécie puisqu'elle passe à une grande résolution. Dans le cas contraire, l'image est agrandie. A l'issue de ces concepts, vous comprenez l'utilité et l'importance de la préparation des images dans le cadre d'un photomontage. En conclusion, la résolution joue un rôle notoire dans le redimensionnement.