article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le poids mémoire des formats

  • Vidéo 138 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le poids mémoire des formats
00:00 / 01:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre Photoshop CS3, le formateur expert vous présente le poids mémoire des formats du logiciel. Ce cours a pour objectif de vous initier à la gestion des formats d’enregistrement du logiciel en vue de tirer profit du stockage. Il est à souligner que Photoshop CS3 dispose de nombreux formats d’enregistrement et que chaque format est réservé à un fichier et du son spécifiques. Par ailleurs, la plupart des formats graphiques ne peuvent gérer au-delà de 2Go. Pour le cas du format par défaut de Photoshop qui est .psd, c’est le nombre de pixels en largeur et hauteur qui délimite le poids maximum qu’il peut gérer alors que la limitation est réduite de 30 000 pixels sur 30 000 pixels. Pour aller au-delà de cette limitation de stockage, vous changez le format d’enregistrement des fichiers. Par conséquent, vous enregistrez pour un autre type de format qui est le Format de document volumineux.psb. En utilisant ce format, la limitation s’étale de 300 000 pixels sur 300 000 pixels et vous pouvez gérer en RVB une image de plus de 500 Go. Par ailleurs, pour que le format soit présent et effectif dans l’enregistrement par défaut, vous devez procéder à quelques réglages. Pour ce faire, vous basculez sur la commande Photoshop puis vous allez dans les Préférences. Vous prenez ensuite la commande Gestion des fichiers et une fenêtre des Préférences apparaît. Dans la fonction Comptabilité, vous avez la case Format de document volumineux.psb qui permet d’avoir ce format dans les options d’enregistrement. Vous cochez dessus pour avoir accès au format graphique .psb. En complément de cela, vous avez l’option Maximiser la comptabilité des fichiers PSD et PSB. A travers cette option, vous bénéficiez, pour les versions récentes, d’une régénération d’une version aplatie à part l’image en question. Pour les versions antérieures, vous avez l’adaptabilité du fichier. Malgré le fait que le poids mémoire soit conséquent, la comptabilité de l’image est plus améliorée. Pour conclure, en utilisant le bon format, vous élargissez le champ de vision avec beaucoup plus de performance grâce à beaucoup plus de stockage.