article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le paramètre Eclairage global

  • Vidéo 436 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le paramètre Eclairage global
00:00 / 03:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur Photoshop CS3, l’expert vous apprend le paramètre Eclairage global. L’objectif est de comprendre le rôle de ce paramètre. Pour ce faire, il est conseillé d’aménager la palette des calques pour faciliter le travail. Afin d’y parvenir, vous développez les options de calques afin de sélectionner la commande Options de palette. Dans ce sens, vous disposez de quelques propositions de taille de vignette parmi lesquelles vous choisissez celle qui vous va le mieux. Pour continuer, vous affectez des effets à un calque de réglages. Ainsi, vous faites un clic droit sur le calque contenant ces effets. Par la suite, vous sélectionnez l’option Copier le style de calque avant de sélectionner le calque de réglages concerné pour le rendre actif. Suite à cela, vous y faites un clic droit afin d’exécuter la commande Coller le style de calque. Pour procéder au réglage de l’élément graphique sur lequel l’effet est appliqué, vous faites un double clic sur le calque de réglages concerné. De cette manière, vous avez les options relatives au style de calque. En principe, les options ouvertes par défaut sont celles qui sont contenues dans le calque dupliqué. A ce sujet, vous avez entre autres l’effet Ombre portée. Ce dernier est relatif à l’option Utiliser l’éclairage global. En activant ce paramètre, vous agissez sur l’ensemble de l’image. En effet, il permet d’utiliser une structure d’ombre à toute la zone de la photo active. Dans le cas contraire, vous êtes en mesure d’utiliser l’effet librement sur le calque ouvert. Il est à noter que ce paramètre est accessible dans le menu Calque. Par la suite, vous développez l’option Style de calque afin d’avoir accès à la commande Eclairage global. Cette action faite, vous disposez d’une fenêtre contenant deux options principales dont l’option Angle et Elévation. Vous définissez alors une valeur moyenne relative à ces deux variables. Pour conclure, cette commande permet de globaliser la configuration sur un calque.