article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le menu Edition-Couleur

  • Vidéo 143 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le menu Edition-Couleur
00:00 / 01:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend le menu Edition Couleur sur Photoshop CS3. L’objectif est de voir les paramétrages avant impression d’une image à niveau de gris. Pour commencer, vous devez travailler sur une image en noir et blanc. Ceci étant en place, vous choisissez l’option Couleurs du menu Edition. Vous pouvez également accéder à cette option en utilisant le raccourci clavier Maj+Cmd+K. Cette option permet de configurer l’image avant l’impression. Cela affiche la fenêtre nommée Couleurs dans laquelle vous disposez de plusieurs options de paramétrage. À ce sujet, l’option Paramètres permet de définir l’affichage de l’image noir et blanc en fonction de sa finalité. Dans ce sens, vous pouvez utiliser l’option Pré-presse pour l’Europe pour une finalité professionnelle et l’option Web/Internet pour l’Europe pour une finalité standard. Toujours dans la fenêtre Couleurs, vous avez la section Espaces de travail qui contient l’option Gris. Celle-ci est utile pour indiquer le niveau de couleur utilisé lors de l’impression. Dans ce sens, l’usage des paramétrages de cette option est conditionné par la plateforme réceptionnant l’image. Dans ce cadre, les options sont divisées par deux autres, Gray Gamma et Dot Gain. L’appellation du niveau de gris Gray Gamma est dédiée à une finalité sur le Web. À cet effet, le Gray Gamma 1.8 est pour les utilisateurs Mac et Gray Gamma 2.2 pour les utilisateurs PC. Pour la deuxième appellation de niveau de gris, vous avez le Dot Gain ou taux d’engraissement. Il est consacré aux niveaux de couleurs de l’image en fonction du papier utilisé. C'est-à-dire, un paramètre Dot Gain de 10 à 15 % est destiné aux papiers d’imprimante standard. Tandis qu’un Dot Gain de 25 à 30 % est nécessaire lorsque le papier utilisé est un papier journal. Pour conclure, cette vidéo permet de voir les différentes contraintes de l’option Couleurs.